BROWN Niall

Voici près de 20 ans que Niall Brown donne des concerts avec la pianiste Isabelle Trüb. La presse a loué leur interprétation d’une grande partie du répertoire pour violoncelle et piano, que ce soit en Europe, en Australie ou en Amérique du Sud. Le duo a enregistré plusieurs CDs et de nombreuses chaînes de radio diffusent leurs concerts en direct et en différé.

Niall Brown a occupé les postes de professeur de musique de chambre et de violoncelle à l’International Menuhin Music Academy, en Suisse, et à l’Adelaide University, en Australie ; il donne régulièrement un cours d’été pour violoncel-listes en Ecosse et en Suisse. Il est également professeur invité à l’Académie Internationale Yehudi Menuhin, Gstaad, Suisse.

Occupant le poste de 2e violoncelle solo au sein de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg depuis 2006, il donne parallèlement de nombreux concerts : les Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach, et des récitals avec piano ou avec divers ensembles de musique de chambre, dont le Quatuor Dohnanyi (Suisse).

Niall Brown a fondé le festival ‘Automne Musical d’Ollon’, en Suisse, un évènement de musique de chambre.