DE OLIVEIRA PINTO Matias

Matias de Oliveira Pinto est né à São Paulo où il a commencé ses études musicales.

En 1980, il s’installe à Berlin avec une bourse de la Fondation Herbert von Karajan. En Europe, il a étudié à l’École supérieure de musique de Beret à l’Académie Franz Liszt de Budapest.

Pédagogue très recherché, il est professeur de violoncelle à l’Université des Arts de Berlin, à la Faculté de Musique de Münster et enseigne fréquemment des master classes dans plusieurs pays. Il a fait de nombreuses tournées aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Nouvelle-Zélande et en Australie, ainsi que dans d’importants festivals.

Directeur artistique du Celloherbst Festival, en Allemagne, Matias de Oliveira s’est également produit en tant que chef d’orchestre dans plusieurs pays européens. À Berlin, il se produit dans les salles de concert les plus importantes de la ville, telles que la Philharmonie, le Konzerthaus, l’Appollo-Saal Der Staatsoper, entre autres. Il a enregistré des CD sur les labels européens Academy, Kreuzberg Records, Bella Musica, Hungaroton Classics et Cello Colors.