COLOM Josep

En 1998, le ministère espagnol de la Culture lui a décerné le Prix National de Musique.Né à Barcelone en 1947, Josep Colom a étudié le piano et la composition à Barcelone et à Paris. Il obtient de nombreuses récompenses dont le Premier Prix au Concours International de Santander Paloma O’Shea (1978) et le premier prix dans les concours internationaux de Jaen et Epinal.

Depuis ses débuts au Théâtre des Champs Elysées à Paris en 1979, il parcourt régulièrement le monde pour donner des récitals et concerts avec orchestre, musique de chambre en collaboration avec divers ensembles et interprètes.

Très apprécié comme professeur de piano et de musique de chambre, il enseigne à l’Université d’Alcala de Henares, au Conservatoire du Liceu de Barcelone et, depuis 2011, à l’Ecole Supérieur Musikeon (Valence).

Il a effectué de nombreux enregistrements remarqués dont la pleine Blasco de Nebra Sonates (Ethnos), qui lui a valu le Prix du Ministère de la Culture.

Il a été membre du jury de prestigieux concours comme le Paloma O’Shea Santander et Chopin à Varsovie.

En 1998, le ministère espagnol de la Culture lui a décerné le Prix National de Musique.

“Boris Berman, 71 ans, se présente ici comme un interprète de Brahms de première classe. Il est frappant à quel point son jeu est serein et sage. Berman n’a plus rien à prouver, il laisse la musique parler d’elle-même.” Pizzicato

https://www.josepcolom.com