Née à Séoul, en Corée, Liza Chung commence ses études musicales à Santiago du Chili, où elle vit une grande partie de sa jeunesse. Par la suite, elle se rend en Europe et aux États-Unis pour continuer ses études et se perfectionner en piano.
En tant que concertiste, elle donne régulièrement des récitals depuis l’âge de 14 ans, se produisant en tant que soliste avec des orchestres symphoniques et philharmoniques. Son large répertoire s’étend des œuvres pour piano seul, musique de chambre et concerts pour piano et orchestre, ce qui la distingue parmi les musiciens de sa génération.
En 2010, elle se produit en tant que soliste, invitée avec l’Orchestre Philharmonique de Buenos Aires à l’occasion de la réouverture du Teatro Colón.
Elle a participé à des festivals tels que le Festival de musique de chambre de Norfolk (Etats-Unis), le Festival de San Miguel de Allende (Mexique), et est invitée régulièrement à des saisons de concerts au Chili. Elle s’est produite dans de grandes salles tels le Steinway Home de New-York et le Chicago Cultural Center mais aussi en Suisse et en Belgique.
Au cours de son parcours, elle a étudié avec Gabriela Pérez au Chili et Edith Fischer en Suisse. Aux États-Unis, où elle se rend pour se perfectionner dans les universités de l’Indiana (Bloomington) et à Yale, elle se fait remarquer par ses mentors, les musiciens György Sebök, Reiko Neriki, Janos Starker et Claude Frank.
“Boris Berman, 71 ans, se présente ici comme un interprète de Brahms de première classe. Il est frappant à quel point son jeu est serein et sage. Berman n’a plus rien à prouver, il laisse la musique parler d’elle-même.” Pizzicato