Jarred Dunn est le premier lauréat du Concours international Chopin de Lituanie et lauréat du Concours international Jan Hoffman de Cracovie. Il a été décrit par la critique comme « un magicien du son et de la couleur du piano » (Muzikos Barai, Vilnius), « évocateur et mystique » (New York Classical Music) et « techniquement parfait » (Belarus First Radio). Il a animé l’émission « This is My Music » sur les ondes de la CBC.
Ses enregistrements incluent Chopin, Debussy, Brahms et un quatrième album des œuvres complètes de Henryk Mikoaj Gorecki.
Diplômé de l’Académie de Musique Feliks Nowowiejski et de l’Académie de Musique Karol Szymanowski de Katowice, il a poursuivi ses études à la Juilliard School.
Il a joué dans le monde entier en tant que récitaliste, chambriste et soliste avec orchestres en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre de renom. Activement intéressé par la musique de chambre, il a récemment coopéré avec le Quatuor Atma.
Il est juge dans des concours nationaux et internationaux, notamment les concours internationaux de piano lituaniens Chopin, Classicalia International et canadien national.
Considéré comme un « pédagogue vénéré », il est très demandé et donne des conférences, des ateliers et des cours de maîtrise dans des Académies et des universités à travers le monde. Il est récipiendaire de nombreux prix, subventions de recherche et bourses pour ses réalisations pianistiques, scientifiques et pédagogiques.
Il est basé à Montréal, au Canada, où il enseigne à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.