La pianiste suisse Sylviane Deferne accomplit ses études musicales au Conservatoire de musique de Genève avec un Premier prix de virtuosité à l’unanimité. Après avoir remporté plusieurs concours internationaux, elle se produit avec des orchestres prestigieux.
Elle affectionne également la musique de chambre et joue avec ses brillants collègues et amis musiciens en tournée au Japon, au Brésil, en Italie et en Suisse, multipliant les belles rencontres musicales.
Sylviane Deferne réalise de nombreux enregistrements pour les labels DECCA, Musica Viva, Riche Lieu et DORON music. Tout dernièrement, un disque consacré à Franz Schubert est sorti chez Aparté.
Elle transmet sa passion lors de masterclasses et auprès de ses étudiants professionnels à la Haute école de musique de Genève.
Depuis 2019, Sylviane Deferne est directrice artistique des Concerts d’Artémont. Elle y apporte sa vision personnelle du partage de la musique à un public toujours plus nombreux, développant saison après saison les moments forts.
Son prochain album solo, « Chants de l’Aube », dédié à Robert et Clara Schumann, paraîtra en 2024 chez Aparté.