MATSUZAKI Zen

Né en 2003, Zen a commencé le piano à l’âge de 4 ans. Toujours passionné par la musique et le piano, en 2012, il est entré dans la classe de Mayumi Balet-Kameda au Conservatoire de Musique de Genève, en 2019 à la classe de Cédric Pescia à la Haute école de musique de Genève, et en 2024, a été admis au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l’unanimité du jury et va y continuer ses études en Master dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson.

Quant aux concours, ses résultats sont brillants: en 2017, il a obtenu un 1er prix avec mention au concours Suisse de musique pour la jeunesse. En 2018, après avoir eu un 2e prix au concours international Val de Travers, il a remporté le concours Steinway Suisse et a été invité à jouer à la 18e international Steinway Festival à Hambourg. En 2024, il a reçu un 2e prix et un prix Edith Fischer au concours d’interprétation musicale de Lausanne.

Il s’est également produit dans plusieurs festivals musicaux suisses renommés, comme Lavaux Classic à Cully ou le Festival international de piano de Saint-Ursanne.